Menu
Pêche à la mouche - Chiens de traîneau - Mushing - Norvège - Fly fishing - Norway - Nature - Randonnée

Le séjour chien de traineaux en Norvège, chez Escapade Norvégienne

Passionné par les chiens de traîneau depuis l'âge de 18 ans, Jean-Philippe a débuté son expérience de musher au Pic de Nore qui culmine à la croisée des départements de l’Hérault, de l’Aude et du Tarn. A l’époque il y avait de la neige 2 mois par an…Puis le temps passant, de moins en moins de neige malgré la passion grandissante … Jean-Philippe est donc parti deux ans en Alaska fourbir ses armes dans les environs de Fairbanks où les conditions sont optimales pour la pratique de ce sport.
 
Chien de traîneaux sur les plateaux norvégiens

Les chiens de traineaux, une passion de longue date...

Jean-Philippe fait partie des meilleurs mushers français dans sa discipline (courses de longue distance) avec des nombreuses expériences en courses notamment la Grande Odyssée, la Femundlopet, l’Amundsen Race, la Finmarkslopet.Vous pourrez suivre les aventures de lui et son équipe d'athlètes sur le blog http://www.sled-dog-montagne-noire.com

Ce sont avec ses chiens, qui courent des courses de 1000 kms, que vous partirez pour une journée d'initiation ou un raid de plusieurs jours.
 
Raid chien de traîneau en Norvège

Un séjour " Chiens de traineaux en Norvège " chez Escapade norvegienne... :

Participer à la vie du chenil

Nos chiens de traineaux, des Alaskans Husky, partagent notre vie et le chenil est parfaitement intégré à la ferme.
En tant qu’hôtes, vous serez amenés à participer à différentes tâches quotidiennes telles que les soins aux chiens, l’alimentation, le nettoyage du chenil… Ces tâches contribuent à créer le lien entre le musher et ses chiens et ce lien sera très important lorsque vous serez amené à conduire l’attelage.

Lors de la demie-journée d'initiation, vous apprendrez les rudiments de la vie de musher : le quotidien, les soins, le matériel, comment mettre et retirer un harnais...Tout sur les bottines, les manteaux, l’attelage des chiens, le traîneau, le pilotage et de nombreuses astuces que vous fera partager Jean-Philippe, fruit de nombreuses années de passion et d’expérience avec ses chiens et son sport.
 

Être musher, avant et après avoir mené le traineau et les chiens

Lors des raids ou sorties de plusieurs jours avec les chiens de traîneau, vous serez également amenés à participer aux différentes tâches inhérentes à la vie en montagne avec des chiens.
Jean-Philippe dirige les raids et répartit les tâches : mise en place du camp, aller chercher de l’eau, faire du feu, préparation des repas etc. L'objectif étant que l’ensemble du groupe assure le bien être des chiens et des hommes pour faire de votre raid une expérience inoubliable.

Vous êtes acteur à part entière de l'aventure proposée par Escapade Norvégienne, et non pas simple spectateur !