#Séjour Pêche à la mouche

Carnassiers Brochets / Perches

au paradis des pêcheurs

La Norvège offre des conditions exceptionnelles pour la pêche en eau douce, que ce soit à la mouche ou au lancer. Vous aurez l'embarras du choix parmi une multitude de lacs et de rivières à l'eau cristalline.

air frais, des eaux claires

les lacs

saison

prix séjour : 1590 €

Prix du séjour pension complète avec accompagnement
(hors boissons)

Les Plus

Les ressources de pêche sont multiples, les brochets et les perches vous attendent.
À moins de 10 minutes de marche du lodge, le lac Nødersjøen, ses brochets et ses perches vous attendent. Bateau et canoë vous permettront d’étendre votre prospection aux berges et iles alentours. D’autres petits et grands lacs à moins de 10 minutes de voiture seront vous offrir les mêmes émotions halieutiques.
A la mouche comme au leurres, à vous de faire votre choix.

Réf : carnassiers

Niveau de difficulté

Facile 

★★ Assez facile

★★★ Moyen

★★★★ Difficile

★★★★★ Très difficile

Le matériel de pêche pour la Norvège

MÉTHODES DE PÊCHE

Au lancer ou la mouche, ces deux techniques vous offriront de belles sensations.

ÉQUIPEMENT MOUCHE

  • La canne type est une 9’ pour soie de 7 à 8. Les leurres à propulser pour tromper ces poissons, sont souvent très long, volumineux et gorgé d’eau.
  • Un moulinet avec un frein robuste, muni de suffisamment de backing (minimum 50 m)  est indispensable pour stopper les gros spécimens.
  • Une soie intermédiaire ou de type S1 est largement suffisent pour prospecter la quasi totalité des zones de pêche.
  • Le bas de ligne en acier n’est absolument pas indispensable voir parfois encombrant. Vous préfèrerez vous équiper d’un bas de ligne en fluoro-carbone en de 50 voir 60/100 pour affronter les dents acérés des brochets de taille moyenne
  • Les leurres sont nombreux et aussi quantitatifs que votre imaginations le permet. Nous vous conseillons cependant la gamme leurres brochet de Mouche DEVAUX qui est une des plus remarquables en ce domaine : www.mouchesdevaux.com

ÉQUIPEMENT LANCER

  • Une canne de 20 à 50 gr est nécessaire pour lancer des leurres de bonnes tailles.
  • Le moulinet garnit d’une tresse 4 brins de taille PE1.0 à PE1.2 est suffisante. Les  combats en lac offrent suffisamment de place pour ne pas perdre trop de poisson dans les encombrants.
  • Le bas de ligne en acier n’est absolument pas indispensable voir parfois encombrant. Vous préfèrerez vous équiper d’un bas de ligne en fluoro-carbone en de 50 voir 60/100 pour affronter les dents acérés des brochets de taille moyenne.
  • Les leurres sont un immense débat que nous vous laisserons régler selon vos compétences. Cependant, leur souples, et autres leurres durs sont indispensable pour convaincre les plus beaux spécimens. Les leurres à bille type Cristal Laser yo Zuri ainsi que les cuillères tournantes et ondulantes donnent de bons résultats.

LES VÊTEMENTS

Il est conseillé d’emporter une bonne veste de wading contre la pluie ainsi que des vêtements chauds comme des laines polaires, un bonnet, des gants, en quelques mots la tenue habituelle pour les pays nordiques au climat changeant même en été. Car il peut faire très beau et très mauvais dans la même journée !

Les waders néoprène ne sont pas indispensables et privilégiez plutôt les pantalons de pêche respirants et les sous-vêtements polaires, plus agréables à porter et facilitant les marches. Au niveau des chaussures de wading, les semelles en feutre avec clous sont les plus efficaces sur tous types de terrain. N’oubliez pas d’emporter une bonne paire de lunettes polarisantes et une casquette. Un bon spray anti moustiques est indispensable. Et si vous craignez vraiment ces insectes, une moustiquaire que vous placez sur votre casquette vous protégera complètement. Les produits comme le 5 sur 5 ou l’insecte écran vous protégeront,

sinon nous vendons sur place un produit local à base d’huiles essentielles très efficace.

SAISON ET CLIMAT

Suivant les années et l’enneigement la pêche commence du 1er juin et reste bonne jusqu’à début Octobre. Les mois de juillet/août et septembre sont des valeurs sûres pour convaincre les carnassiers

zone de pêche

  • Toute la région du plateau autour d’Hodalen est à prospecter tant les lacs sont nombreux.
  • La Glomma et ces affluants ne sont pas en reste et vous offriront également de très belles surprises.
  • Attention ne pas oublier que le brochet est en No-Kill sur les zones Fly-Fishing.

parcours

En situation de risque établi ou de conditions météorologiques non favorables , nous nous octroyons le pouvoir de mettre en œuvre diverses actions, par exemple, renforcer l'encadrement pour les circuits accompagnés, ajuster les parcours de nos circuits, voire temporairement suspendre un circuit ou un séjour si nous estimons que le degré de risque est inacceptable.

Notre engagement premier reste votre sécurité et votre entière satisfaction.

Pêche Carnassiers

avis clients

Les clients qui ont apprécié ce séjour : Carnassiers Brochets / Perches

demande d'informations

Tous les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires

nos autres
séjours pêches